FORMEZ-VOUS AUX MASSAGES
DE BIEN-ÊTRE !

FORMATIONS MASSAGES

FORMATIONS 3 JOURS :
Massage Californien
Massage Ayurvédique abhyanga
Massage Hawaïen lomi-lomi
Massage Balinais

FORMATIONS 2 JOURS
Amma assis
Massage aux Pierres chaudes
et Marbres froids


Rituel aux Bougies

FORMATION A LA JOURNÉE
Massage Visage

INITIATIONS
Initiation au Massage de Détente
Perfectionnement Initiation Massage
Initiation Massage dos


Téléchargez nos brochures
Financez votre Projet
Attestations fin de stage
Nos clients parlent de nous
Visitez le site de notre institut

ecole de massages absolu zen

NOS FORMATIONS AUX MASSAGES DE RELAXATION

Différentes techniques enseignées

La pratique du Massage est séculaire. Nous en retrouvons des traces près de 3000 ans avant Jésus Christ.

Le mot « Massage », entré dans le dictionnaire au 19ème siècle, tire son étymologie du mot Grec « Massein », de l’Hébreu « Mashesh » et de l’Arabe « Mass » dont le sens est, palper, pétrir, presser légérement.

En Inde et en Asie, il fait partie du quotidien et représente une hygiène de vie, un moment privilégié de détente. C’est un savoir faire dont les bienfaits multiples, entre autre, réduire le stress, tonifier la peau, peuvent s’inclure dans la vie urbaine et occidentale.

Il existe différents types de massages souvent liés à la culture ou à la médecine traditionnelle indienne, thaïlandaise, chinoise ou japonaise.
Contrairement à l’idée préconçue, le massage, même de Bien-être, n’est pas anodin et comporte des bienfaits et des contre-indications.
Le massage est loin d’être une simple prestation esthétique & cocooning à la mode, ou bien ....... une mode qui a déjà plus de 5000 ans !

Comme beaucoup d’entre nous, le massage éveille de la curiosité. Peut-être comprenez-vous à quel point le toucher est un sens fondamental dans la vie des êtres humains.

Qu’il soit tendre, apaisant ou geste de compassion, le mot "Massage" laissent rarement indifférent.

Les massages enseignées sont dits "de Détente" ou "de bien-être". Ils regroupent toutes manoeuvres superficielles externes réalisées sur la peau du visage ou du corps dans un but de relaxation et de confort.
En ce sens, ils ne comportent aucune technique thérapeutique, médicale ou paramédicale.

Nos formations Massages sont ouvertes aux Professionnels(les) comme aux particuliers passionnés.

Que vous désiriez évoluer, vous perfectionner dans le but de proposer encore plus de soins de qualité à votre clientèle, ou tout simplement si vous êtes passionnés(es) par l'apprentissage d'un ou plusieurs massages à titre personnel, j'essaierais de vous donner le meilleur de ce que j'ai pu apprendre à ce jour en espérant vous communiquer la passion de mon métier.

Je suis formatrice et je pratique toujours en parallèle sur ma clientèle.
Je suis en constante recherche de nouveautés, de nouvelles tendances, je continues moi-même à me former, à explorer toujours plus en profondeur les différentes techniques professionnelles, ceci me permettant véritablement de vous apporter le meilleur, de vous proposer des formations réellement adaptées à la demande du marché tout en restant très axée sur la pratique de techniques rigoureuses.

Certains(es) de mes élèves professionnels(les) exercent en Spa, Thermes, Instituts de beauté, ou bien en tant qu'enseignants(tes) en écoles d'esthétiques.
D'autres viennent en formation pour eux, pour le plaisir, pour pratiquer sur leurs amis, leur famille.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours un immense plaisir que de pouvoir échanger avec eux avec la même passion.